Il y a quelques jours, nous avons accueilli à Besançon, un groupe de jeunes adolescents qui ont décrochés du système scolaire.
Cette visite a été organisée en partenariat avec le CFAI (Centre de formation aux métiers de l’industrie). L’objectif de cette visite était de leur faire découvrir les métiers de l’industrie.
Cette initiative a été portée par Thibault Bordy, qui a intégré Mecasem en septembre 2020 en tant que Technicien métrologue qualifié.
Thibault est lui-même un ancien élève du CFAI, il y a suivi un cursus complet de formation (du Bac professionnel à l’école d’ingénieur)
C’est à la fin de son parcours en école d’ingénieur que Thibault se dirige vers Mecasem. En intégrant MECASEM il a renforcé ses connaissances et a été formé dans de nombreux domaines techniques spécifiques tels que la pression, l’électrique et la programmation 3D. Avide de connaissance Thibault a pu rapidement évoluer pour réaliser des prestations de mesure en autonomie. Thibault est très satisfait de son travail chez Mecasem qui lui a permis « d’apprendre et se spécialiser dans de nouveaux domaines de compétences ».
Lors de cette visite Thibault a eu l’occasion de partager son expérience avec des jeunes qui comme lui, se sont cherchés durant leurs parcours scolaires. Il prend cette expérience très à cœur et c’est pour lui l’occasion de témoigner de son expérience et de « les épauler » tout comme lui l’a été lors de sa formation.
Félicitation à Thibault pour cette belle initiative et pour son remarquable parcours.
Bravo et merci à toute l’équipe de Besançon !
.